Création d’une annonce publicitaire

Le but de cette mission était de créer une annonce publicitaire pour la concession KIA Le Mans.

Cette annonce a été demandée par le directeur de la concession dans le but de publier l’annonce dans un magazine afin d’obtenir un meilleur trafic et une meilleure notoriété de la concession.

image montrant quatre visuels de voitures

Pour commencer mon visuel, j’ai sélectionné les photos que je souhaitais utiliser, dont des photos montrant des véhicules de la marque KIA mais également des photos montrant l’intérieur de la concession.

J’ai, par la suite, essayé de trouver une organisation harmonieuse à intégrer dans mon visuel.

Premièrement, j’ai utilisé la forme du losange pour les photos ainsi que l’organisation du visuel.

Je trouvais qu’il manquait d’harmonie car les photos faisaient trop chargées. De plus, quelques voitures étaient coupées selon les images.

J’ai ensuite essayé une autre forme, en parallélogramme, mais je trouvais malheureusement qu’il y avait un problème sur le côté droit. 

Cette forme m’a directement fait penser à la vitesse mais ce n’est pas le but de l’annonce de promouvoir un atout ou une spécificité des véhicules KIA. 

image mettant en avant 4 visuels en rapport avec l'automobile

Pour finir, j’ai utilisé des formes géométriques simples (rectangles et carrés) pour avoir un visuel assez épuré et pas trop chargé car il fallait, ensuite, que je rajoute des informations écrites.

Au niveau des photos, j’ai décidé d’utiliser qu’un seul visuel montrant l’intérieur de la concession pour ainsi laisser de la place aux différents modèles de véhicules. Les potentiels clients pourront facilement identifier la marque du véhicule plutôt que l’intérieur de la concession. 

Pour finir mon annonce, j’ai ajouté des informations complémentaires dont une phrase d’accroche, les informations sur la concession, les polluscores, les logos (KIA, Groupe GCA et 7 ans garantie) ainsi que les messages encourageant l’usage des transports en commun, la mobilité active ou la mobilité partagée. 

Retour en haut